Politiques d'expédition

Estimations et délais d'expédition
Mise à jour COVID-19: Avec la nature en constante évolution de la pandémie de COVID-19, ainsi que les restrictions gouvernementales et le comportement des consommateurs et des fournisseurs passant d'une semaine à l'autre, il nous est difficile de donner des estimations concrètes de la date d'arrivée de votre envoi. Cependant, nous allons vous donner ce contexte:

95% de nos commandes sont expédiées le jour même ouvrable ou le jour ouvrable suivant de Brossard, QC. Il faut généralement un jour ou deux après la cueillette d'un colis par nos coursiers pour qu'un envoi atteigne sa destination dans la grande région de Montréal. Les autres destinations prendront un peu plus de temps, mais la plupart des colis arrivent dans les 5 à 7 jours ouvrables au Canada.

Certaines de nos commandes sur la Rive-Sud de Montréal sont livrées en main propre par notre coursier. Si vous avez besoin de quelque chose livré le jour même ou le lendemain dans la grande région de Montréal au-delà de la Rive-Sud, veuillez nous envoyer un courriel à boutique@safaripetcenter.com. Veuillez noter que des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.

Expédition au Canada
Les commandes sont envoyées avec 

Si vous préférez que votre envoi soit traité avec un service de messagerie plutôt qu'un autre, veuillez nous en informer, car nous pouvons généralement prendre des dispositions

Pour les commandes expédiées vers la plupart des adresses Onatrio et Québec, nous offrons la livraison gratuite sur les commandes de plus de 79 $ (avant taxes et frais de livraison), ou un tarif fixe de 6,99 $ pour les commandes inférieures à 79 $. EXCLUT LES CODES POSTAUX DE ZONE DISTANTE - VOIR LA LISTE CI-DESSOUS. Les régions éloignées seront facturées au coût exact et peuvent ne pas sélectionner la livraison forfaitaire. Les commandes sélectionnant une livraison forfaitaire seront annulées.

Pour les commandes expédiées au Nouveau-Brunswick, les frais d'expédition seront de 10,99 $ pour les commandes inférieures à 79 $ et le coût exact pour les commandes inférieures à 79 $.

Pour les commandes expédiées dans toutes les autres provinces, les frais d'expédition seront facturés à ce moment, sauf si la commande dépasse 120 $ - auquel cas la livraison est gratuite. Nous nous excusons pour le dérangement.

Pour les commandes expédiées vers les territoires, les frais d'expédition seront facturés à ce moment. Nous nous excusons pour le dérangement.

Aquariums, articles lourds, etc.: Ces articles sont sujets à des frais supplémentaires et peuvent ne pas être livrables dans les régions éloignées ou rurales comme indiqué ci-dessous. Nous ne livrons pas les aquariums sauf au provinces de QC et ON. Les aquariums sont sujets à des frais supplémenatires envoyer après l'achat.

Tous ces tarifs sont sujets à changement à mesure que nous continuons à évaluer nos méthodes d'expédition.

Zones éloignées / rurales

Pour le moment, les clients des régions éloignées, comme indiqué par les codes postaux ci-dessous, ne sont pas éligibles à notre livraison gratuite ou à notre promotion forfaitaire. Les frais d'expédition seront calculés à la caisse par Postes Canada. Nous nous excusons pour ce désagrément.

L'expédition de colis lourds peut être extrêmement coûteuse, en particulier dans les zones rurales. Nous sommes une entreprise familiale relativement petite, et nous n'avons malheureusement pas les ressources d'expédition que d'autres entreprises peuvent avoir.

Si vous avez des questions sur les moyens de réduire vos frais d'expédition pour les grosses commandes ou les articles très volumineux (caisses XL ou transporteurs), nous pourrons peut-être vous aider. Veuillez nous envoyer un e-mail à boutique@safaripetcenter.com et nous ferons de notre mieux pour vous aider!

Alberta

T0A – T0V

Colombie britannique

V0A – V0X

Manitoba

R0A – R0M

Nouveau-Brunswick

Pas de zones éloignées

Terre-Neuve-et-Labrador

A0A – A0R, A1K, A1L, A1M, A1V, A1S, A1W, A1X, A1Y, A2A, A2B, A2H, A2N, A5A, A8A

Territoires du nord-ouest

X0E, X0G

Nouvelle-Écosse

B0C – B0W

Nunavut

X0A, X0B, X0C

Ontario

K0A – K0M, L0A – L0S, N0A – N0R, P0A – P0Z, P1H,  P1P, P3Y, P2A, P5A, P5N, P8N, P8T, P9A

Île-du-Prince-Édouard

C0A, C0B

Québec

G0A - G0Z, G4T, G4Z, J0M

Saskatchewan

S0A – S0P

Territoire du Yukon

Y0A, Y0B

 

Ramassage en magasin

Certains articles sont soit trop lourds, soit trop fragiles pour être expédiés, comme les aquariums. Pour ces articles, nous offrons la possibilité de récupérer gratuitement l'article en magasin. Pour l'instant, veuillez nous envoyer un e-mail à boutique@safaripetcenter.com - et nous organiserons un ramassage en magasin.

Des questions? Commentaires?

Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez les adresser à boutique@safaripetcenter.com

 

 

Chercher

français fr

Shipping Policies

Shipping Estimates & Delays

COVID-19 Update: With the constantly changing nature of the COVID-19 pandemic, along with government restrictions and consumer and supplier behaviour shifting from one week to the next, it is difficult for us to give concrete estimates for when your shipment may arrive. However, we will give you this context:

95% of our orders ship out same-business-day or next-business-day from Brossard, QC. It will usually take a day or two after a package is picked up by our couriers for a shipment to reach its destination in the Greater Montreal Area. Other destinations will take a bit longer, but most packages arrive within 5-7 business days in Canada.

Some of our orders on the South Shore of Montreal are hand-delivered by our courier. If you need something delivered same-day or next-day in the Greater Montreal Area beyond the South Shore, please send us an email at boutique@safaripetcenter.com. Please note that extra charges may apply.

Shipping in Canada

Orders are shipped with:

If you would prefer that your shipment be processed with one courier over another, please let us know, as we can usually make arrangements.

For orders shipping to most addresses Onatrio and Quebec, we offer free shipping on orders over $79 (before tax and shipping fees), or a flat rate of $6.99 for orders below $79. EXCLUDES REMOTE AREA POSTAL CODES - SEE LIST BELOW. Remote areas will be charged exact cost and may not select flat rate shipping. Orders selecting flat rate shipping will be canceled.

For orders shipping to New Brunswick, shipping will be $10.99 for orders below $79, and exact cost for orders below $79.

For orders shipping to all other provinces, shipping will be exact cost at this time, unless the order is over $120 - in which case the shipping is free. We apologize for the inconvenience.

For orders shipping to the territories, shipping will be exact cost at this time. We apologize for the inconvenience.

Aquariums, heavy items, etc.: These items are subject to additional fees and may not be deliverable to far-off or rural areas as noted below. We do not deliver aquariums outside of the provinces of QC or ON, and can be subject to additional delivery fees that will be invoiced later.

All of these rates are subject to change as we continue to evaluate our shipping methods.

Remote/Rural areas

At this time, customers in remote areas, as denoted by the postal codes below, are not eligible for our free shipping or flat rate promotion. Shipping fee will be calculated at checkout by Canada Post. We apologize for this inconvenience.

Shipping heavy packages can be extremely expensive - especially to rural areas. We are a relatively small family-owned company, and we unfortunately don't have the shipping resources that other companies may have.

If you have any questions on ways to reduce your shipping cost for large orders or very large items (XL crates or carriers), we may be able to help. Please send us an email at boutique@safaripetcenter.com and we’ll do our best to help!

Alberta

T0A – T0V

British Columbia

V0A – V0X

Manitoba

R0A – R0M

New Brunswick

No remote areas

Newfoundland and Labrador

A0A – A0R, A1K, A1L, A1M, A1V, A1S, A1W, A1X, A1Y, A2A, A2B, A2H, A2N, A5A, A8A

Northwest Territories

X0E, X0G

Nova Scotia

B0C – B0W

Nunavut

X0A, X0B, X0C

Ontario

K0A – K0M, L0A – L0S, N0A – N0R, P0A – P0Z, P1H,  P1P, P3Y, P2A, P5A, P5N, P8N, P8T, P9A

Prince Edward Island

C0A, C0B

Quebec

G0A- G0Z, G4T, G4Z, J0M, J0Y

Saskatchewan

S0A – S0P

Yukon Territory

Y0A, Y0B

 

Pick-Up in Store

Some items are either too heavy or fragile to ship – such as aquariums. For such items, we offer the option to pick up the item in store free of charge. For now, please email us at boutique@safaripetcenter.com - and we will arrange an in-store pick-up.

USA and International orders:

If there is any trouble with your checkout process, please contact boutique@safaripetcenter.com and we will do our best to help. International orders can contact the same email for shipping quotes.

Shipping to any country other than Canada will be through Canada Post at exact cost at this time.

Questions? Comments? 

If you have any questions or comments, please direct them to boutique@safaripetcenter.com 

Search

English en